CAB Associés intervient dans le domaine du droit de la fonction publique hospitalière, à titre occasionnel ou dans le cadre de conseils quotidiens prodigués à ce corps spécifique de la fonction publique.

En effet, le droit de la fonction publique hospitalière est une matière transversale qui touche évidemment le droit de la santé publique et individuelle mais surtout l’ensemble des droits dont sont bénéficiaires les agents de ce domaine.

Au regard de l’ensemble des mesures prévues par les législateurs et les pouvoirs exécutifs des divers États tels la France, l’Italie ou l’Espagne-pour la lutte contre la Covid-19, le droit de la fonction publique hospitalière est particulièrement actuel et a fait l’objet de changements concrets. Ces changements peuvent constituer des atteintes aux droits des agents exerçant en la matière.

Le Cabinet, pleinement conscient des enjeux pour les agents ainsi que des conséquences que cela aura sur la santé publique, s’est engagé à défendre les intérêts de celles et ceux qui travaillent dans la fonction publique hospitalière surtout dans le contexte exceptionnel de pandémie mondiale.

Les agents peuvent être aussi bien professionnels de santé qu’agents administratifs au sein de la structure publique hospitalière.

La stratégie du Cabinet prend en compte la spécificité du domaine ainsi que de la profession occupée et les fonctions exercées, pour défendre au mieux les droits de ses clients.

Comment est-ce que le suivi d’un agent de la fonction publique hospitalière en termes de conseils juridiques fonctionne ?

Dès que CAB Associés est contacté par l’agent, un premier contact est effectué aux fins de comprendre le plus précisément possible et dans les meilleurs délais la situation traversée par l’agent.

Ensuite, une proposition d’intervention est transmise.

Une fois l’ensemble des parties d’accord et la provision convenue affectée, le Cabinet pourra débuter les diligences.

CAB Associés s’efforce d’être disponible pour conseiller juridiquement les agents clients et d’agir dans les délais qui peuvent parfois être courts.

Parallèlement, dès le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19 et plus particulièrement après l’entrée en vigueur de l’obligation dite vaccinale contre la Covid-19, le Cabinet a été sollicité à plusieurs reprises par des professionnels de santé qui exercent notamment dans la fonction publique hospitalière.

Ainsi, pour répondre à cette forte demande, CAB Associés a commencé par créer un collectif spécifique aux professionnels de santé devenus clients. La création d’un collectif a permis de partager les frais d’avocature et de donner accès à des conseils juridiques à des professionnels de santé dont certains ont vu leur situation économique se fragiliser avec la crise sanitaire.

Au sein de ce collectif, des agents de la fonction publique hospitalière reçoivent des conseils juridiques en tant que professionnel de santé mais également en tant qu’agents.

Par conséquent, l’agent peut tout à fait bénéficier d’un suivi au sein du collectif ou d’un suivi plus individuel. En tout état de cause, que ce soit dans la première ou la seconde hypothèse, CAB Associés défend les agents de la fonction publique hospitalière avec le même niveau d’expertise et de passion.